Comment bien choisir sa tondeuse à barbe !

Aujourd’hui, la barbe fait son grand retour. Synonyme de virilité, de plus en plus d’hommes ont décidé de s’afficher avec une belle barbe. Face à ce déferlement, la tondeuse à barbe est devenue un must-have dans la trousse de toilette des hommes. Il n’existe pas de loi précise pour la choisir, tout dépend du besoin de chacun. Toutefois, voici quelques caractéristiques à prendre en compte pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Différentes options

Il existe une multitude de tondeuses, c’est pourquoi certains ont du mal à choisir celle qui leur ira au poil. Il faut savoir que la tondeuse à barbe possède plusieurs options et fonctionnalités.

  • Avec ou sans fil. La tondeuse sans fil offre à son utilisateur plus de maniabilité et ne prend pas trop de place. Si votre choix se porte sur ce modèle, il est recommandé de choisir celle qui est rechargeable sans fil. D’autre part, choisissez un modèle doté d’un voyant qui indique le niveau de charge de la batterie.
  • Précision de tonte. Une tondeuse doit être dotée d’une parfaite précision de tonte. Plus le nombre de paliers de tonte sont nombreux, meilleure sera la coupe. Choisissez-en une en fonction de la longueur de coupe voulue (entre 1 à 25 mm).  
  • Système d’aspiration. Cette option est très appréciée vu qu’elle permet d’aspirer les poils lorsque ceux-ci sont coupés et sont stockés dans le réservoir. Finis les poils salissants qui s’attachent au lavabo.  
  • Waterproof. Cette option s’adresse particulièrement à ceux qui se tondent sous la douche. De plus, grâce à son étanchéité, elle est plus facile d’entretien. Bien sûr cela dépend du gout de chacun.
  • Auto-lubrification des lames. Manuelle ou automatique, la lubrification des lames est une option indispensable. Lorsque le moteur de la tondeuse est mal lubrifié, elle va s’user beaucoup plus rapidement. Pour assurer une meilleure longévité et maintenir la durée de vie de la tondeuse, il est conseillé de la lubrifier régulièrement.
  • Vitesse de coupe. Là encore, cette option est d’une grande importance. Choisir la bonne vitesse de coupe permet d’en finir avec les poils drus, mais aussi les poils fins.

source : http://unrasageparfait.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *